KV-II


maquette Trumpeter (ref: 00367) au 1/35


texte et maquette de Romain DUROCHER


Montage


Les principales améliorations apportées à la caisse concernent les lignes de soudures, qui ont été refaite afin de donner un aspect plus convaincant.

Trois méthodes ont étés utilisés :

De même, les traces d’oxycoupage ont étés réalisés à l’aide d’un scalpel usagé.

L’assemblage des chenilles en maillons/tronçons requiert une certaine attention afin de ne pas avoir une chenille trop longue ou trop courte.

La tourelle a vu le trou prévu pour le tourelleau de Panzer rebouché afin de rendre au KV son design soviétique.

Toutes les mains courantes et barreaux d’échelles ont étés refait en fil électrique.


Peinture


La maquette est d’abord sous couchée en noir, afin de voir les éventuels défauts, mais également pour donner une tonalité plus pâle et sombre au futur vert 4B0 ( en comparaison à une sous couche grise, plus neutre).

Trois méthodes ont étés utilisés :



Les chenilles sont mises en peinture avec un mélange de Xf-72 -Brown- et de Xf-01 -Noir.



Les roues et les accessoires sont peints séparément.



Le modèle a reçu sa couche de base, composée de Xf-85 -Olive Green- et de Xf-67 -NATO Green.

Notez les zones plus foncées du fait de la sous couche noire, principalement les flancs de la caisse..

A ce stade, la maquette a reçu un jus noir dans les creux, et les détails ont étés peint aux acryliques Revell.



Le vieillissement a été effectué à l’aide de filtre Mig et AK Interactive (Gris, jaune pour base verte) ainsi qu’avec des huiles pour artistes.

L’empoussiérage a principalement été réalisé aux pigments Mig et CMK, plusieurs références ayant été mise à contribution afin d’obtenir une variété de teinte.

Celui-ci est resté assez sobre, afin de présenter un véhicule ayant une carrière militaire assez courte, sans représenter un tas de boue ambulant.

Les diverses taches d’huile, essence ou graisse sont des mélanges d’huile pour artiste et 502 Abteilung (Engine grease), qui a la particularité d’être liquide et semi opaque.

La partie métallique des roues a été traitée avec de la pâte métallique Agama. Ce produit est très simple d’usage, a une bonne accroche sur le plastique et un rendu métallique excellent.