Par une météo douce et légèrement arrosée, j’ai débarqué accompagné de mon indulgente moitié (attention, ceci n’est pas un alexandrin).
Vierge de tout préjugé, puisque je n’avais jamais eu l’occasion de visiter les fameuses Turonnes, ma première impression, à l’arrivée dans la Salle Maria Callas,
fut celle d’un endroit « cosy », et d’une ambiance « intime » !
Les dimensions restreintes de la salle y faisaient beaucoup, mais aussi la disposition des tables, l’occupation de la surface ayant été manifestement optimisée.
Après m’être installé avec mes petits camarades et quelques serrages manuels d’usage, le week-end pouvait commencer.
Naviguant entre fouinages, admiration des réalisations des différents clubs, et travaux de peinture, on ne voit au final pas passer le week-end.
Même si les dimensions sont restreintes (pas besoin de vélomoteur pour se rendre à l’autre bout de l’expo), la qualité est d’autant concentrée !!!
On pouvait remarquer une forte participation des figurinistes, notamment (entre autres) le club du Lancier Pictave, Les chevaliers du Centaure, et les chaleureux amis belges de
Ransart, mais également beaucoup d’amateurs d’avion (Master 194, par exemple, ayant présenté un beau linéaire).
Nous avons pu être gratifiés durant ces deux jours d’un sympathique discours du Président de nos hôtes, appuyé par la présence des élus locaux (ce qui est suffisamment rare pour être remarqué),
de dégustations, d’un apéritif de bienvenue (également bienvenu), et d’une petite collation agrémentée de savoureuses bières belges.
Que demander de plus ? Nous pouvons résumer cette édition de ce sympathique rendez-vous maquettiste à une belle réussite, manifestement apprécié par tous. La qualité l’ayant largement emporté
sur la quantité (jugez sur les photos de notre ami Jean-Paul).
Est-ce que ce n’est pas ça l’essence même de notre belle passion, plutôt que le remplissage de centaines de mètres linéaires à tout prix ?
Chacun se fera son opinion, pour ma part, je reviendrai à la Ville aux Dames.