Convention "Lier 2009" (Belgique)

 

 

28 & 29 novembre 2009

 

 

Voici un compte rendu imagé de la dernière sortie de l'AMAC 35 en pays flamand.

Ont participé à cette épopée : Franck BAZIN, Christophe LEJEANVRE, Christophe HAMON, Xavier LENA, David OUARNIER, Sylvain GUITTON, Jacques ROUZINEAU et Dominique COURANT (club de Nantes) et moi même.

Rendez vous le vendredi soir, chez Christophe LEJEANVRE. Premier souci, le chargement du coffre de notre caravelle.... Notre Maître « tétris » s'est collé à la tâche de façon remarquable

Un p'tit rafraîchissement offert par notre hôte et hop en route. Xtophe prend les rênes et direction Amiens pour une première escale. Le Formule 1 n'est pas évident à localiser malgré le GPS de Xavier qui nous amène droit au monument aux morts de Glisy...

Finalement vers 1h30 du mat l'auberge glauque à l'enseigne jaunâtre apparaît. Ouf ! Nous répartissons les chambres par affinités. Des couples, voir des trios semblent se former. La nuit va être torride.

Quelques jouvenceaux et jouvencelles à la beauf' attitude sont sommés, par les costauds de l'AMAC, de la mettre en veilleuse. Leurs problèmes existentiels à 2h00 du mat on s'en tape un peu.

Réveil à 6h00, gasp ! P'tit déj rapide sur une aire de repos Belge. La Sentinelle nous a échappé par un Xtophe, définitivement fâché avec la signalétique des parkings.

Arrivée à 10h00 à Lier. La salle a un air de « Carré Sévigné ». Mais là, place aux commerçants. Les quelques stands de clubs sont placés sur l'estrade. L'ensemble de la salle est occupé par les magasins et les tables concours.

Nous installons notre stand commun avec nos amis de Marck en Calais.

La place est comptée mais nous parvenons à tout caser sur 3 mètres de table à peine. Contrairement à une idée qui tend à se répandre, le métrage consenti ne doit pas obligatoirement être proportionnel au kilométrage parcouru.........! Mieux vaut qualité que quantité.

Nous sommes crevés, hagards, mais nous vadrouillons au milieu de cette débauche de boîtes et d'accessoires en tout genre. Ici on trouve de tout et il faut garder la tête froide car la dépensite aiguë nous guette.

La table concours est tout aussi prometteuse. La qualité est au rendez vous avec de superbes pièces. A vous de juger (cliquez sur les miniatures pour accéder à la page des photos):

 

Les blindés

 

Les avions

 

Les figurines

 

Le civil

Également vues sur les stands club, des figurines en scratch intégral réalisées par quelques pointures mondialement reconnues :

Le samedi soir, petite virée dans un resto « typiquement Batave », déniché par Xtophe. Au menu, Mezé, Humus, Kebab, et autres douceurs orientales.......... t'es certain de ton coup Xtophe ? Puis rapidement nous rejoignons nôtre hôtel, réservé par « Tony Shop » lui même. Ça change du formule 1.... Chambres spacieuses à 2 lits individuels, avec douche, WC, clim, tv. Le tout pour 26€/pers. Y a pas à dire, Tony c'est le roi de la négoce.

Dimanche matin, le groupe se sépare en 2. Une moitié part visiter un musée sur les combats de 1940 dans la région. L'autre moitié rejoint la salle d'expo, avec Tony au volant de son fourgon tôlé : 3 devant, 2 en vrac dans l'obscurité, assis à même le sol dans le fourgon. « One way ticket to Sangate »

Puis vers 17h00, c'est le retour vers la Bretagne. Nouveau casse tête pour notre Maître Tétris. Car maintenant il y a les achats à caser.

Arrivée à Rennes vers 1h00 du matin. Xtophe s'est chargé durant tout le week-end de la conduite. Pas mal, juste les parkings à revoir....! Ca traîne pas et chacun rejoint son nid douillet avant d'enchaîner sur une journée de boulot. Une pensée émue pour nos 2 nantais qui doivent encore se taper plus d'une heure de route. Courage ! En résumé, un superbe week-end, bonne ambiance, belles maquettes.

A renouveler.

Benoît

 

La totalité des images est également visible ici